Rugby club de St Mandrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 juste une reflexion

Aller en bas 
AuteurMessage
ARTHUR

ARTHUR


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2005

juste une reflexion Empty
MessageSujet: juste une reflexion   juste une reflexion EmptyVen 3 Nov à 19:19

je met egalement chez nous les vieilles ce petit article que j'ai envoyé à midol et l'equipe

Cecillon ou l’histoire d’un roc au cœur de plume

Au moment ou s’ouvre son procès, comment ne pas être insensible à l’histoire de marc Cecillon, comment ne pas se dire « mais merde, moi aussi dans mon club de par sa manière d’être, j’ai un Cecillon,»

Oui nous tous dans nos club, respectifs, nous avons un type, un peu hors norme, qui a le coup de poing facile, l’alcool aisé ou mauvais, le coude rivé au bar, qui empêche toute l’équipe de reprendre le chemin du retour !!
Oui dans un sport comme le notre ou les plus fort sont souvent ceux qui ont le plus de caractère, des Cécillons on en as tous ( à des degré moindre cela va s’en dire et heureusement)
Alors nous aussi, on les couvent, on les protègent, on leurs pardonnent car ils sont « bonard » une fois la crise passé !!
Alors, je ne peux et ne veux pas trouver d’excuse au geste inqualifiable qu’a fait Cecillon, mais voilà, une personne en qui toute une région d’identifiait on le « badait » on baptisait des tribunes à son nom, on le citait en exemple, mais on a pas vu qu’il est malade, qu’il souffre, qu’il est en souffrance !!
Pour arriver à accomplir un acte aussi abominable, il faut que le chemin ai été long et sinueux, peut être que tous ceux aujourd’hui qui le montre du doigt, tous ceux qui lui tournent le dos, tous ceux qui affirment qu’ils s’en doutaient que cela devait finir comme cela, oui que tout ceux là se posent juste la question :
« Mais pourquoi n’avons-nous rien vu venir ? Mais pourquoi n’avons-nous pas vu les appels à l’aide (inconscient et subconscient) de marc, Pourquoi n’avons-nous pas cherché à voir derrière ce roc, si l’intérieur était aussi dur ou alors s’il n’y avait que des plumes s’envolant au moindre souffle précédent une tempête !!!
Dans notre société d’individualistes restons nous, au sein de nos clubs, solidaires, cherchons à voir derrière sa carapace, le cœur de la personne !! apprenons à connaître l’autre, à anticiper ses douleurs, à l’aider ou l’accompagner, pour que plus jamais une telle aventure n’arrive au sein de notre monde de l’ovalie ou n’importe ou ailleurs !!
Un dernier mot pour ses filles, dont la vie est devenue un enfer, je me doute et je partage votre souffrance, cela doit être une des pires au monde, au fond de vous y a votre amour pour votre père et de l’autre cet acte que vous ne pouvez accepter, qui est là présent chaque jour !! Je ne me permettrais pas de vous donner quelques conseils que ce soit, mais juste vous dire, que je suis certain que votre père aimait votre mère, trop peut être, mal sûrement !! Que durant sa vie avec elle, il n’a pas toujours été correct, mais je pense que son amour était sincère, qu’aujourd’hui, les seules personnes qui pourraient lui redonner goût à la vie c’est vous et les seules regards qui vont vraiment le toucher au plus profond de son être c’est encore les vôtres !
Alors voilà, si dans ces derniers, il arrive à voir derrière cet immense chagrin, derrière ce refus (et à raison) de pardonner, oui si derrière tout ça, il y voit une lueur d’amour, un souffle de tendresse, cela va le sauver et l’aider, mais cela ne se commande pas !! juste se laisser guider par son coeur !! Je me permets de vous embrasser !!

Arthur Hopfner
Revenir en haut Aller en bas
 
juste une reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une reflexion
» juste une histoire 'Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby club de St Mandrier :: Les vétérans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser