Rugby club de St Mandrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 perplexité devant le raisonnement d'un enfant..............

Aller en bas 
AuteurMessage
françois




Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : au coin du comptoir
Date d'inscription : 12/09/2006

perplexité devant le raisonnement d'un enfant.............. Empty
MessageSujet: perplexité devant le raisonnement d'un enfant..............   perplexité devant le raisonnement d'un enfant.............. EmptyLun 19 Fév à 0:29

Salut à tous,
c'est encore moi qui grâce à l'informatique vous fait parvenir encore quelques pensées ou questions.
Je ne m'étendrais pas sur le périple corse qui a été et sera commenté plus que de raisons.Je ne vais donc pas parler de rugby du moins sportivement mais de deux choses que j'ai appris dans ce court weekend.
Premièrement:
J'ai été déçu d'apprendre que la soirée que "beaucoup de monde"réclamé (moi y compris) a été annulé faute de participant. Apparament pas de pointage ou très peu, du à quoi je vous le demande??????? confused
Deuxièmement:
Cet après-midi, pour mon retour, j'étais à la Goëlette avec quelques amis (comme souvent je l'admets). Je me suis retrouvé dans une situation très inconfotable lors d'une discussion avec un gamin de 6 ans...
Forcément lui faisant parti de l'école de rugby moi jouant en senior, nous discutions de nos prestations de la veille; lui triste d'apprendre notre défaite et moi heureux de voir cette petite graine fier comme Artaban d'avoir marquer 7 essais lors de son tournoi (pour les incrédules faits vérifier auprés des instances rugbystiques et parentales). Quand soudainement, du haut de ses trois pommes, il me demande froidement comme cela se fait qu'il n'y ait jamais de senior pour venir les voir, alors qu'ils (lui et son frère) sont quasiment toujours au stade quand on joue à domicile nous les sénoirs. Je l'avoue, je suis resté muet comme une carpe devant cette remarque certes infantile mais pleine de réalisme. silent pale Sans l'intervention parentale et l'excuse (bidon) d'une partie de belote, je serais certainement entrain d'essayer de trouver quelques mots pour assouvir sa curiosité.Je pense que cet évènement mérite réflexions. Nous avons tous notre vie en dehors du terrain. Mais je crois que cela fait longtemps que nous (moi le premier) n'avons pas l'effort de prendre 20 à 30 minutes pendant une balade familiale pour s'arrêter au stade du coin pour dire quelques mots d'encouragement à nos futurs champions. Alors que ce simple geste, les remplis de joie et de fierté et les transcende sur le pré (Je me souviens encore de leurs yeux brillants, la dernière fois que je suis allé les voir).
Alors entre la promenade sur la plage et les courses à carouf, passez par le stade, ça vous éviteras de rester, comme moi, tout con devant un minot ......


François
Revenir en haut Aller en bas
 
perplexité devant le raisonnement d'un enfant..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby club de St Mandrier :: Les séniors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser